DIY : faire son propre baume à lèvres !!!

Bonjour à toutes !!

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'on est à la fin de l'hiver mais qu'il fait toujours aussi froid !!
C'est pourquoi je vous propose un article aujourd'hui sur comment faire son propre baume à lèvres, c'est facile et assez rapide!!


Voici les ingrédients :
  • 2 càc de cire d'abeille blanche
  • 3 càc d'huile végétale de noix de coco
  • 1 càc de beurre de karité
  • 1 goutte de vitamine E
  • 2 gouttes de fragrances de cosmétiques de votre choix
Le matériel :
  • Une casserole
  • Un verre ou un pot en verre
  • Une cuillère à café
  • Alcool à 90°
  • Contenants (stick à lèvres ou petit pot pour baume)

Dans un premier temps, désinfectez tous le matériel (sauf la casserole^^ ) avec l'alcool à 90° et un essui tout (le coton laisse des peluches).

Ensuite, dans le verre au bain-marie, ajoutez la cire d'abeille, laissez fondre.
Ajouter ensuite l'huile végétale de noix de coco, le beurre de karité, la vitamine E et la fragrance de votre choix.
Mélangez bien le tout et versez dans vos contenants.

Personnellement j'ai pu faire 3 sticks, c'est économique, vous pouvez choisir vous même votre odeur préférée et il est hyper hydratant.

Tous les ingrédients et les contenants se trouvent sur Aroma-zone

C'est une recette que j'ai apprise grâce à Isnata qui tient une chaîne Youtube.




Choisissez votre propre déco à coller sur le stick, pour ma part je n'avais que du papier noir et blanc



Voilà les filles, j'espère que ce petit article vous a plu, bonne journée !!



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire