♦ Avoir une belle peau !!!! Etape 2 : Démaquillage et nettoyage

Bonsoir les filles !!!

Comme promis, aujourd'hui je continue avec la deuxième partie du dossier "Avoir une belle peau". Si vous n'avez pas lu la première partie je vous laisse la découvrir en cliquant ici : Avoir une belle peau : étape 1 .

Alors le deuxième point important (même ultra important pour ne pas dire vital ....... heu si vital^^) pour un joli teint c'est de DÉMAQUILLER et NETTOYER votre peau matin ET soir.
Et surtout on ne le répétera jamais assez, ne pas faire l'impasse sur le nettoyage du soir, c'est un geste indispensable même pour celles qui ne se maquillent pas. Votre peau même non maquillée sera sale le soir car elle absorbe la pollution, produit du sébum et j'en passe.
Si on zappe cette étape, le teint est terne, les pores obstrués, la peau étouffe et ça donne quoi ???.............. des imperfections et des boutons bien sûr !!

Dans la pratique ça donne quoi ?

On réalise le démaquillage le soir soigneusement et sans frotter sa peau comme si on voulait enlever une tâche sur sa chemise s'il vous plaît !! Il faut y aller en douceur.
Il existe différentes sortes de nettoyants, à vous de trouver celui qui convient à votre type de peau et celui que vous préférez utiliser.


  • L'eau micellaire :
C'est quoi ? Elle est constituée de micelles qui accrochent les impuretés, le maquillage et le sébum.
Pour qui ? Convient à toutes les peaux, il en existe avec des formules spécifiques (peaux sensibles, peaux mixtes...)
Comment? On imbibe son coton et on passe sur son visage et le cou en douceur. On renouvelle jusqu'à ce que le coton soit propre. Pas besoin de rincer et on applique son soin ensuite.




  • Le gel ou la mousse nettoyante :
C'est quoi? Comme son nom l'indique c'est un nettoyant donc il enlève les impuretés et le sébum, laisse une peau fraîche mais il n'a pas pour fonction première de démaquiller. Il faut donc se passer un lait ou une eau micellaire avant.
Pour qui ? Le gel souvent enrichi en actifs purifiants conviendra parfaitement aux peaux mixtes ou grasses. La mousse convient à toutes les peaux.
Comment? On applique sur peau humidifiée et on rince.




  • Le lait démaquillant :
C'est quoi? C'est une émulsion qui enlève impuretés et démaquille.
Pour qui? Il convient à toutes les peaux cependant il risque d'être trop riche pour les peaux mixtes à grasses. C'est un démaquillage en douceur.




  • L'huile démaquillante :
C'est quoi? Une huile nettoyante qui dissout le maquillage, le sébum et les impuretés. Au contact de l'eau, l'huile devient un fluide laiteux.
Pour qui? Surtout recommandée pour les peaux sèches (nettoyage à l'eau sans tiraillement) mais convient à toutes les peaux car elle ne laisse pas de film gras.
Comment? On met une pression sur ses doigts, on masse sur tout le visage, on ajoute un peu d'eau pour la transformer en lait et on rince à l'eau.




  • La brosse :
C'est quoi? C'est une brosse mécanique qui nettoie en profondeur.
Pour qui? Tout le monde mais on choisit la brosse en fonction de son type de peau.
Comment? On se démaquille d'abord les yeux, on l'utilise avec son gel nettoyant préféré et quand elle bipe on change de zone (nez, front...). On rince. 



Voilà les filles vous savez tout et vous n'avez plus d'excuses pour éviter ce geste indispensable afin de sauver votre peau !!

On se retrouve demain avec la troisième étape !

Bisous bisous





4 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Pauline :) Si ça peut aider certaines personnes à y voir plus clair.....avec tout ce qu'il se fait maintenant difficile de choisir !!!

      Supprimer
  2. Si ma belle, il faut rincer l'eau micellaire, parole d'une amie qui travaille en conception cosmétique. Je ne le savais pas non plus avant, mais effectivement, si tu secoues ta bouteille tu vas voir l'apparition d'une légère mousse (je ne saurai pas t'expliquer ce que c'est exactement, m'enfin ce sont les agents lavants quoi...). Le produit doit donc être rincé. Moi j'utilise la Bioderma que je rince à l'aide d'une eau thermale Avène pulvérisée et épongée en tamponnant à la serviette :) Bon je suis pas un grand modèle en la matière, mais depuis que je rince mon eau micellaire ma peau me tire moins et je ne pourrais plus me passer de ce geste :) Et attention, mêmes celles qui sont vendues comme "sans rinçage" sont à rincer ^^
    C'est le premier commentaire que je laisse mais j'attends avec impatience chaque nouvel article ! Continue !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !! oui beaucoup dise qu'il faut la rincer, pour certaines que j'ai pu tester j'ai rincé car ça me laissait un film collant sur la peau, notamment l'eau démaquillante Mixa Bio ou ça tiraillait avec d'autres mais avec la Bioderma peaux sensibles je tamponne juste mon visage tout de suite avec un mouchoir très fin, j'ai une peau sensible et ça ne m'a pas causé de souci enfin pour le moment !!! Mais tu as raison effectivement :)
      Merci pour ton commentaire, c'est important de partager son avis et c'est constructif pour moi et les autres donc n'hésites pas :D
      Et MERCI pour ton soutien et de suivre le blog ça me touche vraiment !!! Gros bisous

      Supprimer