La Subculture d' Anastasia | la palette controversée vaut-elle le coup ?




Makeup addict, fan de cosmétiques ou abonné aux influenceuses beauté ??
Tu n'as pas pu passer à côté de la polémique autour de cette palette que je vais te présenter aujourd'hui ! Tout le monde en parle... en bien... en mal...
Présentée comme la petite sœur de la Modern Renaissance, la palette Subculture d'Anastasia Beverly Hills n'a pas du tout le même succès (fards extrêmement poudreux, difficiles à travailler...) et les plus grandes youtubeuses l'ont massacré en vidéo (enfin les trois-quarts !). Après avoir visionné une vidéo du célèbre Make-up Artist Wayne Goss (j'adore ce mec, quand il vous parle d'un produit ou d'une technique de maquillage, c'est toujours intéressant.... il teste les choses à fond et il est aussi très sympa à regarder !!), je me suis dit que j'allais tenter et voir ce qu'elle valait malgré les nombreux avis négatifs.
Alors elle vaut le coup ou pas ???





Le packaging : 

La palette est vendue dans une boîte cartonnée d'un joli vert canard avec les inscriptions en jaune moutarde et rose gold. En ouvrant, on découvre la palette conçue sur le même format que la Modern Renaissance. Elle est aussi en carton rigide et recouverte de velours comme "sa grande sœur" mais cette fois-ci avec ce vert canard identique à la boîte. Je la trouve très sympa, c'est pas la plus belle de ma collection mais elle fait vraiment très classe ! Le seul inconvénient c'est que le velours se salit très vite mais comme je suis un peu maniaque sur les bords, ça devrait aller! 







En ouvrant, on découvre un miroir et les 14 teintes proposées par Anastasia Bervely Hills. La palette contient 11 fards mats, 2 fards duo-chromes et 1 fard métallique. 




Les teintes :

- Cube → Duo-chrome rose perle
- Dawn → Ultra mat sable
- Destiny → Ultra mat kaki
- Adorn → Métallique bronze
- All Star → Ultra mat bordeaux
- Mercury → Ultra mat gris-taupe
- Axis → Ultra mat vert canard
- Roxy → Ultra mat corail
- Electric → Duo-chrome citron vert-doré
- Fudge → Ultra mat marron
- New wave → Ultra mat orange
- Untamed → Ultra mat vert grisé
- Edge → Ultra mat jaune moutarde
- Rowdy → Ultra mat Violet noirci


Les swatches :

De gauche à droite : Cube, Dawn, Destiny, Adorn, All star, Mercury, Axis.

De gauche à droite : Roxy, Electric, Fudge, New wave, Untamed, Edge, Rowdy.

Ce que j'en pense :

En swatchant la palette, j'ai constaté que les fards étaient vraiment très pigmentés, d'ailleurs si vous regardez la vidéo, vous pourrez remarquer ma surprise (je me suis extasiée sur quasiment tous les fards !!). Les fards mats et le fard métallique (Adorn) sont très intenses en un seul passage. Cependant j'ai quand même quelques réserves sur les fards duo-chromes qui sont un peu plus difficiles à prélever et moins pigmentés selon moi. 

Le moment décisif étant arrivé, je me suis armée de mes pinceaux pour un premier makeup, que vous pourrez aussi voir dans la vidéo (je vous avoue que je ne suis pas fière de celui-ci mais bon le premier essai n'est jamais réussi....... enfin en tout cas pour moi !!).
Effectivement, j'ai pu voir tout de suite que les fards étaient poudreux, et ce, même en ayant prélevé la matière relativement doucement (de la même manière qu'avec mes autres palettes). 
J'y suis donc allée avec un peu plus de douceur pour les autres teintes et là........... aucun problème !! On voit qu'ils sont poudreux mais ce n'est pas une catastrophe non plus et les fards sont tellement pigmentés qu'il en faut très peu pour un maquillage intense.  
J'ai retenté l'expérience aujourd'hui avec d'autres teintes (et oui.. quand on parle de quelque chose... il faut le tester à fond avant !!), et là j'ai pu constater quelques chutes avec le fard Rowdy. Je n'avais pas eu ce "problème" avec le premier makeup. Rien de grave non plus, et quand je vois les couleurs intenses et juste CANON de la palette, c'est un inconvénient que je mets au placard ! 

Beaucoup de personnes ont descendu cette palette jusqu'à dire qu'elle était inutilisable à cause de ces fards extrêmement poudreux.
J'ai même pu lire (et je trouve cela incroyable) certaines personnes qui disaient qu'il y avait eu un problème à la fabrication mais que la marque avait quand même mis en vente les palettes !! (Où va le monde ?)
Certaines personnes disent aussi que c'est parce que les fards ont été conçus avec comme premier ingrédient le Talc alors qu'habituellement on utilise du Mica
Je me suis donc penchée sur cette histoire et là encore...... raté ! Bien d'autres palettes comme les Zoeva ou encore la dernière d'Urban Decay (la fameuse Naked Heat) sont constituées aussi de Talc et ne sont pas aussi poudreuses.
Quelle est la bonne réponse alors ??........... Je ne sais pas et je ne veux pas faire partie de ces personnes qui vendraient tout et n'importe quoi ou de celles qui veulent juste créer le buzz pour plus de vues ! Dons je ne m'avancerais pas, ceci dit, si vous vous avez la réponse, je veux bien la connaître.

Pour résumé, je ne suis pas déçue de l'avoir achetée, ce sont des couleurs magnifiques et que je n'avais pas du tout dans ma collection. Avec le temps, je suis sûre que j'arriverais à la "dompter" et à faire de belles combinaisons pour des makeups plus originaux.


La vidéo pour en voir un peu plus 




Quelques photos du dernier makeup 











6 commentaires

  1. Merci pour cette revue bien complète. Ayant la modern renaissance je t'avoue que celle-ci me tente beaucoup par ces couleurs très automnales ! Peut-être que je me l'offrirai à noël car si tu dis que les fards sont quand même utilisables je crois ton avis!
    Bisouus

    ps : le maquillage que tu as fait est juste canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui elle est vraiment parfaite pour cette nouvelle saison qui arrive et les couleurs changent de ce qu'on voit en ce moment. Je ne suis pas une professionnelle, juste une fan de makeup et je n'ai pas de problème pour me maquiller avec, en y allant doucement et en tapotant son pinceau, ils sont tout à fait utilisables et l'intensité est là ! Bisous

      Supprimer
  2. ton maquillage est top ! effectivement beaucoup de "bashing" autour de cette palette ! comme disait christelle (frenchtouchofmakeup) elle est poudreuse oui mais maintenant est- ce que ça en fait une mauvaise palette pour autant ? visiblement non ! la pigmentation à l'air super :)
    Mrion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !! Je ne connais pas Christelle mais je suis d'accord, cela n'en fait pas une mauvaise palette. Il faut peu de matière pour un superbe résultat ! ;)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Elle est quand même super jolie, elle me tente de plus en plus :)
    J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :)
      Oui on est d'accord hein !! ;) N'hésites pas à venir me dire si tu as craqué dessus et à donner ton avis à ton tour.
      Merci pour ton gentil commentaire, bisous.

      Supprimer