Fall Moodboard : mes inspirations !!!


Aujourd'hui et pour reprendre le rythme tout doucement sur le blog, j'avais envie de vous proposer un moodboard d'automne !!  D'une part, parce que c'est ma saison préférée, qu'elle m'inspire beaucoup et que j'avais envie de partager ces inspirations avec vous. Et d'autre part, parce qu'à travers ce moodboard, je me livre un peu plus à vous aussi ! 

Alors aujourd'hui pas de grande introduction, je vous laisse voir une partie des choses que j'aime en automne et pourquoi un peu plus bas !! 







#1  Cette saison qui annonce le retour de la pluie et du froid rime aussi pour moi avec le retour des épices chaudes et particulièrement la cannelle que j'adore saupoudrer sur mes cappuccinos ou intégrer dans les gâteaux. J'aime le goût de cette épice mais aussi l'odeur, vous pouvez être sûrs que si je tombe sur une bougie aux notes de cannelle, elle finira chez moi !!!

#2  Bon là, j'avoue que des guirlandes lumineuses, il y en a toute l'année chez moi... Je n'y peux rien, j'adore l'ambiance qu'elles apportent. Mais en Automne, j'aime les entrelacer à des branchages ou les mêler à des feuilles aux teintes rougeâtre ou brunes pour une atmosphère plus chaude et cocooning. Vous pourrez voir ça sur mes posts instagram !!

#3  L'automne sonne le retour des pulls tout doux. Un bon pull aux mailles douces qui n'est pas trop près du corps aux tons neutres et chauds pour un max de confort... Si vous savez où je peux en trouver des sympas, je prends note ! 

#4  Quelques branches de fleurs séchées avec quelques notes oranges ou brunes pour une suspension d'automne aérienne ! Dites-moi en commentaires si vous aimeriez des DIY déco d'automne et je vous préparerai tout ça très vite ! 

#5  On ne peut pas parler de l'automne sans évoquer Halloween et les citrouilles, enfin cela ne reste que mon avis bien sûr ! Cette année, en terme de décoration, j'ai un faible pour les petites citrouilles teintes en blanc avec des inscriptions dorées, je les trouve trop mignonnes... à voir !! 

#6  Parce que ceux qui me connaissent savent que le café mais surtout le cappuccino.... c'est toute ma vie ! Alors oui j'en bois non-stop toute l'année mais comme dit plus haut, en Automne, je rajoute des petites choses pour qu'il soit plus gourmand encore... cannelle, marshmallow, ou comme mon homme me le préparait... avec de la chantilly ! Oui bon pour le régime c'est pas terrible mais quand on est gourmand c'est régal ! 

#7  Comme pour les pulls, l'automne annonce pour moi aussi le retour des bottines et des chapeaux type béret, gavroche, Fedora feutre ou bonnet. Beaucoup me dise que j'ai une tête à chapeau, je n'en suis pas si sûre mais c'est pas grave... j'adore alors je les collectionne et chaque année j'ai hâte de pouvoir les ressortir !!

#8  Comme les guirlandes lumineuses, les bougies font parties de ma déco toute l'année mais l'automne je me tourne vers des senteurs plus chaudes, boisées ou gourmandes ! Mes photophores et lanternes changent d'allure aussi, étant passionnée de déco et de travaux manuels, je me fabrique toujours de nouvelles décorations et j'adapte mon intérieur à chaque saison.

#9  Un jour de repos ou un dimanche pluvieux ?? OK pas de problème, c'est une bonne excuse pour se caler sous un plaid devant une bonne série avec évidemment le cappuccino et quelques sucreries ! Bon je vous avoue que si ce genre de journée arrive trop souvent je déprime mais de temps en temps j'aime faire ça avec le bruit de la pluie sur le toit en fond sonore ! 

#10  Central Park en Automne ! Je rêve de me rendre à New-York depuis des années, d'ailleurs c'est un voyage dont on a souvent parlé avec mon plus petit frère qui est fan des "States" comme il dit. Je relance donc l'appel ! Plus sérieusement, je pense que je ne tarderais pas trop à m'envoler vers là-bas et c'est une ville qu'il m'intéresse plus de voir en automne ou en hiver, bizarrement !



Et vous qu'est-ce que vous aimez en Automne ? Que vous inspire cette saison ?
Je suis curieuse de savoir ce qui définit cette saison pour vous, vos petits rituels.... dites-moi tout ça en commentaires !! 

En tout cas, j'espère que ça vous a plu ! Moi j'ai adoré écrire cet article, je pense en faire une série... pourquoi pas à chaque saison... ça vous dirait ?

See you Soon !!!  





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire