Mes essentiels pour cet été : Beauté, Mode, Lifestyle


L'été est bien installé maintenant et la chaleur cette année se fait sentir un peu partout... On peut parler de canicule et cela même dans ma jolie Bretagne (qui a dit qu'il pleuvait tout le temps chez les Bretons?!
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, je voulais partager avec vous mes essentiels pour la saison estivale que ce soit en terme de produits pour le visage et le corps ou encore d'accessoires mode.

Je dois dire qu'il n'y a pas grand chose qui change d'une année sur l'autre mis à part peut-être le style des vêtements ou des accessoires mode. Cela peut varier suivant la tendance dans les formes et les matières mais en règle générale, je reste chaque année dans la même optique... légèreté, confort et couleur plus lumineuses.

Allez je vous laisse voir quels sont mes indispensables en été... 


1 - Des vernis colorés et lumineux


Un petit aperçu de ma sélection pour cet été, des teintes colorées ou pastel. Je change souvent de vernis, il m'arrive même de mettre 5 couleurs différentes quand je n'arrive pas à faire mon choix ! Dites-moi que je ne suis pas la seule à faire ça !!

                                                                     - Chillato → Essie
                                                                     - Couture Curator → Essie
                                                                     - Majesty → Dior
                                                                     - Bouquet → Dior
                                                                     - Aventure → Dior
                                                                     - Go ginza → Essie
                                                                     - Bleuette → Dior

2 - Une huile pour le corps


J'en ai testé plusieurs mais mes préférées restent l'huile prodigieuse de Nuxe qui est un classique, c'est obligé, celle-là, vous la connaissez.
J'aime aussi beaucoup la Glow de Cocosolis pour son odeur gourmande et son côté pailleté qui parfait le bronzage ainsi qu'un autre classique comme l'huile Divine de Caudalie.

3 - Un parfum d'été


Mon parfum d'été est le même depuis plusieurs années maintenant, j'en suis complètement dingue et chaque printemps quand je le retrouve je suis transportée. L'hiver c'est la Petite Robe Noire et l'été c'est le Terracotta... oui pour les parfums je ne quitte jamais la Maison Guerlain

4 - Une crème solaire (plus qu'indispensable... Obligatoire !!)


Bon vous allez me dire que là il y a rien d'exceptionnel et que c'est un indispensable pour tout le monde.. Oui je suis d'accord mais il y a quelques années je ne mettais jamais de crème solaire, je pouvais être du matin au soir au soleil sans me protéger et sans cramer. Plutôt sympa non ?
Eh bien non en fait, j'en paye aujourd'hui le prix avec ces tâches de soleil qui ressortent dès qu'il fait beau sur certaines zones de mon visage et ça même en me protégeant bien maintenant !
Alors si je n'ai qu'un conseil à vous donner, imbibez-vous de votre crème solaire !!

5 - Une palette de fards colorés


C'est le moment ou jamais de tenter des trucs plus fun avec les fards colorés. J'aime m'amuser avec la palette Riviera d'Anastasia Beverly Hills, elle est parfaite pour la saison estivale.


6 - Un mascara waterproof

Je ne suis pas très fan des mascaras waterproof en règle générale, j'ai perdu beaucoup de cils en démaquillant certains d'entres eux mais je dois dire qu'en été c'est quand même mieux. Fini le mascara qui coule ou les yeux qui piquent si tu plonges et que tu avais oublié que tu étais encore maquillée ! Pour ma part j'utilise le Paradise de L'Oréal, il me va parfaitement et aucun souci au démaquillage... mes cils sont toujours là ! 

7 - Un exfoliant doux

C'est important d'exfolier sa peau tout au long de l'année mais je trouve qu'en été ça l'est encore plus pour avoir un joli bronzage. Cela fait maintenant quelques années que pour mon visage je n'utilise plus que des gommages chimiques et ma peau se porte très bien. Mes favoris sont la lotion tonique AHA de REN et le multi deep-clean cleanser de LANEIGE.
En ce qui concerne le corps par contre je suis restée sur des gommages classiques comme ceux de chez Rituals ou Baïja.

8 - Un maillot deux pièces (eh oui !)


Alors là je suis sûre que vous ne l'auriez pas deviné hein !! Cette année j'ai craqué sur la marque Calzedonia pour mon maillot de bain avec le modèle Amalfi.

9 - Un sac d'été


Alors ces deux-là je ne m'en lasse pas, dès que le soleil repointe le bout de son nez, je suis heureuse de pouvoir ressortir mes deux petits sacs ronds en rotin. 

10 - Des magazines et des livres


Il y a quelques années je lisais beaucoup, j'avais une bonne petite collection de livres mais je dois dire que maintenant je n'ai plus le temps ou plutôt je ne me laisse plus de temps pour ça. Par contre l'été, j'essaye toujours de me choisir un livre pour la plage et j'alterne avec des magazines déco suivant mon humeur.

11 - Des lunettes de soleil 

Là non plus vous l'auriez pas deviné avouez ! Mes Ray-Ban ne me quittent quasiment jamais sauf quand j'ai envie d'une paire un peu plus fun. J'ai le modèle Clubmaster Classic depuis des années et je ne m'en lasse toujours pas.

12 - Une serviette de plage



Un indispensable pour pouvoir se poser sur la plage sans que les grains de sable ne t'envahissent de partout ! 

13 - Une petite robe légère


J'adore les robes et pourtant je n'en porte pas souvent... allez savoir pourquoi ! L'été c'est vraiment agréable d'avoir une petite robe légère et fluide, comme ça pas besoin de se prendre la tête, tu l'enfiles et tu es parée.

14 - Une paire de sandale

Avant je détestais les sandales, je n'aimais pas montrer mes pieds et je ne peux pas vous dire pourquoi, ils n'ont rien de bizarre mais quand tu es une ado tu es complexée ou gênée pour un rien. Aujourd'hui ça ne me dérange plus, j'ai beaucoup de sandales à talons que je porte rarement (j'ai un peu perdu la main... à une époque, je pouvais faire des kilomètres en talons hauts) mais je vous avoue que maintenant je cherche plutôt le confort avec des sandales plates ou compensées.



Voilà un peu pour mes essentiels de l'été, dites-moi en commentaire quels sont vos indispensables à vous ? 


À très vite




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire