Une nuit idyllique et insolite... Cabane et spa dans les arbres !!!


Après une trèèèèès longue pause, mon dernier post ici remonte à février de l'année dernière ( bon OK c'est plus une pause, on peut dire que j'avais presque disparu... ), je reviens enfin aujourd'hui sur la blogosphère ! Cela fait un moment que je pense à reprendre mon blog et ma chaîne YouTube. D'une part, parce que les échanges avec vous me manquent, mais aussi, parce que j'aime partager mes coups de cœur, mes découvertes et quelques astuces avec vous.
Et le sujet de cet article m'a fait comme un électrochoc, il fallait que je reprenne "mon stylo", mon blog et que je partage cette expérience avec vous.

Pour faire rapide et resituer un peu la chose, nous avons eu une semaine de vacances avec monsieur et nous avons décidé d'aller faire un tour dans le sud-ouest, plus précisément dans les Pyrénées-Atlantique. Après quelques jours à Bidart et après avoir découvert St-Jean-de-Luz, Socoa ou Hossegor (Landes), nous voilà de retour sur la route direction Mirabel, une petite commune dans le Tarn-et-Garonne pour un séjour un peu spécial ! 

Sur la route, il fait beau, on longe les Pyrénées, je suis comme une enfant devant les montagnes, j'essaye désespérément de les filmer ou de les prendre en photo mais le déclencheur s'active toujours trop tard ( ou je mets trois plombes à réagir.... j'avoue ), ce qui fait rire monsieur évidemment ! Nous remontons ensuite l'autoroute 62, puis la A20 pour terminer avec de petites routes de campagne où on pourrait se perdre très facilement ( le genre de route où tu pries pour ne pas tomber en panne si tu vois de quoi je parle ! ) mais nous arrivons enfin à destination. 

Sur le parking, nous sommes accueillis par Etienne, qui après quelques échanges, nous conduit à l'endroit où nous allons passer la nuit. On embarque quelques affaires et au bout du chemin on découvre enfin notre cabane, oui ce soir, nous allons dormir dans les arbres ! Etienne nous fait faire le tour du propriétaire, nous donne quelques infos sur le fonctionnement de certains appareils et nous laisse ensuite profiter de ce lieu incroyable ! 

Pour vous décrire cette cabane, elle est montée sur pilotis et on y accède par un escalier donc pas de panique, pas besoin d'escalader ou de craindre d'avoir le vertige.




En ouvrant la porte, en haut de l'escalier, on débarque sur une belle terrasse avec une vue incroyable sur les Gorges de l'Aveyron. Sur cette terrasse, on retrouve une belle table en bois vernis et ses deux fauteuils, un jacuzzi (oui oui, on a dit cabane ET spas !), une banquette pour se reposer à deux et le tout très bien décoré. L'ambiance est cosy, chaleureuse avec les lanternes et les appliques qui renvoient une lumière tamisée et le foyer imitant un feu de bois. 
En revenant sur nos pas, on découvre aussi le sauna avec une vue toujours aussi belle sur les collines et Gorges.









Après s'être extasié sur la terrasse et tout ce qu'elle comprend, on entre et on découvre une suite, un petit appartement où il y a tout ce dont on a besoin et décoré avec soin. Tout est fait en bois mais ce n'est pas du tout surchargé ou trop lourd comme on pourrait s'y attendre quand un habitat n'est fait que d'un seul matériaux. Tout a été bien pensé et ils ont joué avec les différentes textures et teintes qu'on retrouve dans le bois. 










Le linge de lit, la déco et les lumières tamisées.... tout, absolument tout appelle à la détente et à passer un moment parfait à deux. Il y a de grandes baies qui laissent rentrer un maximum de lumière et qui nous permettent de profiter aussi de la vue.





Dans la salle de bain (avec son lavabo très stylé), deux peignoirs nous attendent, on se fait pas prier, on les enfile en vitesse et après avoir dégusté le jus de fruit maison offert en guise de bienvenue, on file vite dans le sauna !!! 






On est pas restés très longtemps mais assez pour dégouliner de partout, avoir envie de prendre une douche et commencer vraiment notre soirée près du jacuzzi. On sort nos quelques courses faites plus tôt, on prépare notre apéritif dînatoire et on pose tout ça près du jacuzzi. Monsieur actionne les jets, la lumière du jacuzzi et voilà tout est prêt. On trinque, on rigole, on danse et on savoure ce moment absolument parfait dans cet endroit canon !!! 
On a l'impression d'être seuls au monde, on oublie tout ce qu'il y a autour et on profite l'un de l'autre à fond !








Vient le moment d'aller se coucher et autant vous dire qu'après cette journée, on a pas eu de mal à tomber dans les bras de Morphée.

Le lendemain, le réveil se fait tranquillement, il n'y a pas un bruit et on a bien dormi dans ce lit qui était plutôt très confortable. On se lève enfin et on entend une cloche retentir......... le petit déjeuner est prêt !!!
C'est une chose que j'attendais de voir avec impatience... Le petit déjeuner est préparé par nos hôtes dans un panier et déposé au bout d'une corde au pied de notre cabane, ensuite c'est à nous de travailler un peu pour le hisser jusqu'à notre terrasse. Bon, autant vous dire que j'ai laissé mon homme s'en charger et vu le poids du panier, je pense que je n'aurais pas réussi ou que j'aurais tout renversé !
Je trouve que le concept est vraiment sympa et permet d'être tranquille. 
On découvre enfin le panier et je peux vous dire que pour nous deux qui sommes assez gourmands, on a pas réussi à en venir à bout. C'est très complet et copieux, jus de pomme, café, yaourts, croissants, pains variés, fraises... tout y est !!! On a même eu le beurre demi-sel, si tu es Breton, tu vois de quoi je veux parler n'est ce pas ?!!!







Bref, on prend notre temps, on savoure ce bon petit déj à deux sur la terrasse avec une belle vue et les bruits de la nature avant de finir de préparer nos affaires pour rentrer chez nous.
Toute bonne chose a une fin, il est 11h, nous sommes prêt et nous attendons que Chantal, la propriétaire vienne récupérer les clefs et nous dire au revoir. Après quelques phrases échangées, nous reprenons la route et quittons ce lieu incroyable en nous disant qu'on le refera, c'est sûr !!

Pour conclure, je dirais qu’effectivement, ce séjour a un certain coût mais vous passez un moment merveilleux avec votre moitié dans un cadre idyllique avec de belles prestations et vous repartez avec de très beaux souvenirs ! Nous avons aussi été très bien accueilli, Etienne et Chantal sont à l'écoute et disponibles, bref c'était juste parfait

Je vous mets le lien du site si vous voulez plus d'infos sur le concept, les différentes prestations et les tarifs : Cabane & Spa


Belle journée tout le monde ! 





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire