Zoom sur la nouvelle collection Maisons du Monde | Bergen



Si vous suivez l'actu déco, vous n'êtes pas sans savoir que le célèbre magasin Maisons Du Monde lance plusieurs fois dans l'année de nouvelles collections. Nous ne sommes pas encore à la rentrée mais l'enseigne a déjà commencé le lancement de certaines d'entre elles pour mon plus grand bonheur !
Cette fois-ci, je me suis dit que ça serait sympa de vous faire une petite analyse de chaque ambiance proposée pour cet automne-hiver et par la même occasion une petite sélection shopping...
Comme ça, ça vous donnera peut-être des idées et moi... ça me fera rêver un peu ! Est-ce que vous êtes du genre à vous faire aussi des paniers fictifs, vous mettez tout ce que vous aimez dedans histoire de rêver un peu mais sans acheter ?
Ou c'est juste moi qui suis bizarre ?!! 

Maisons du Monde nous propose au total sept collections pour cette saison dont voici les noms : Bergen, Anduze, Londres, Le Cap, Istanbul, Rotterdam et Vienne.
À première vue, elles ont l'air assez différentes les unes des autres donc je pense que tout le monde pourra y trouver son compte.

La première a avoir été dévoilée est la collection Bergen qui, je trouve, est inspirée des pays nordiques mais dans une ambiance plus masculine que ce qu'on a vu jusqu'à présent.
En effet, jusque-là pour le style nordique, on misait sur le bois clair, beaucoup de blanc et des matières douces pour un côté lumineux et chaleureux.
Cette saison, pour ce même style, on cherchera toujours à apporter un côté cocooning mais cette fois-ci avec des matières brutes et des teintes plus sombres.
Voyons un peu ce que l'enseigne nous propose et analysons tout ça !







Au niveau des matériaux, on va retrouver :
          - le bois, l'enseigne nous propose beaucoup d'objets déco en manguier massif ou en bois teinté noir.
          - le grès pour l'art de la table ou en décoration.
          - Le métal doré ou noir qui apportera une touche plus moderne et masculine.
          - Le verre pour certains objets déco ou pour les suspensions.

En ce qui concerne les matières textiles, là aussi, on reste sur des choses connues avec les fibres naturelles :
          - la jute
          - le coton
          - le lin

Je vous le disais un peu plus haut, ce sont les couleurs qui vont surtout faire la différence et c'est plutôt une bonne nouvelle! Si ce "nouveau nordique" vous plaît, il sera facile d'adapter votre intérieur en changeant juste quelques objets déco ou les housses de vos coussins.
Vous allez pouvoir retrouver :
          - du beige, de l'écru...
          - des nuances de marron
          - différentes teintes de gris, du noir
          - du doré en petites touches

On va retrouver aussi des formes arrondies, que ce soit pour les objets, le mobilier ou pour la décoration murale avec des miroirs ovoïdes par exemple.
Un autre incontournable depuis quelques saisons et qui trouvera aussi sa place dans cette collection, ce sont les formes abstraites sur les objets tels que les vases ou les décorations murales.








Pour résumer, je dirais que cette nouvelle collection reprend les codes déco d'un style qu'on connait déjà depuis plusieurs années mais en s'adaptant aux tendances actuelles avec notamment le grès ainsi que les formes arrondies et abstraites.
Si vous aviez déjà chez vous une ambiance scandinave et que cette tendance vous plaît, il sera alors facile, rapide et peu coûteux d'adapter votre intérieur car vous n'aurez pas grand chose à changer.

Que pensez-vous de cette première collection Maisons du Monde ?
Pour ma part, je la trouve plutôt sympa et j'avoue que la petite sélection que je vous ai faite me plaît beaucoup, certains objets risquent de se retrouver dans mon intérieur très bientôt !

J'espère que ce premier article de la série vous a plu, on se retrouve vite pour la suite.
N'hésitez pas à me dire en commentaire quel est l'objet qui vous fait craquer dans la sélection.


À très vite.


*Tous les liens sous les photos vous dirigeront directement vers les produits en question.






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire