Un air Méditerranéen avec la collection Anduze


On se retrouve aujourd'hui pour le deuxième article de la série consacrée aux nouvelles collections Maisons du Monde. Je vous présentais dernièrement sur le blog la collection Bergen dans l'article "Zoom sur la nouvelle collection Maisons du Monde " qui, je trouve, change un peu de ce qu'on avait vu jusqu'à présent... dans l'ambiance qu'elle dégage en tout cas!
Et bien pour la collection qu'on va analyser aujourd'hui et qui se nomme Anduze, vous allez voir que c'est un style qui a déjà commencé à s'installer dans nos intérieurs depuis plusieurs mois. Celle-ci porte très bien son nom puisqu'elle a des airs de Provence mais qu'elle s'inspire aussi de la décoration méditerranéenne, je vous renvoie à mon article "le style New Mediterranean, tout savoir pour l'adopter! " si vous voulez en savoir plus sur cette tendance.
Mêlant matières naturelles, couleurs douces et lumineuses, Anduze rassemble plusieurs objets qui sont très tendance depuis quelques saisons comme les vases en grès, les fleurs séchées ou encore les décorations en rotin.
L'enseigne nous propose avec la collection Anduze un univers chaleureux, lumineux et apaisant. Il y a comme un air de maison de vacances et croyez-moi avec l'été qu'on a eu ici en Bretagne, cette collection fait du bien et tout ce qui peut me faire penser au soleil je l'accueille à bras ouverts !!!
Vous l'aurez donc compris et si vous me suivez ici ou sur la chaîne depuis un moment, cette collection est MA favorite parmi toutes celles proposées par Maisons du Monde.

Maintenant rentrons un peu plus dans le détail... 






Les matériaux :

On va retrouver comme je vous le disais un peu plus haut beaucoup de matières naturelles à commencer par le bois. On optera pour des essences plutôt nobles et claires comme l'eucalyptus, le manguier, l'acacia ou encore le paulownia. On les trouvera en tant que meubles bien sûr mais aussi sculptés pour un pied de lampe par exemple ou un objet de décoration.
Le grès, la céramique et la porcelaine qui sont très tendance depuis plusieurs saisons envahiront encore une fois nos intérieurs sous forme de vases ou de petites décorations.
Le verre mais cette fois-ci transparent (contrairement à ce qu'on a vu dans la collection Bergen qui était teinté ou fumé) sera présent en tant que vase ou petits flacons remplis de fleurs séchées.
On trouvera encore du rotin qui est un incontournable depuis quelques années.
On reste dans le naturel avec les fibres végétales (jonc de mer, fibres de maïs ou de palmier...) pour les paniers, les suspensions ou encore les décorations murales.
On verra aussi dans cette collection du métal mais en petites touches seulement.

Les matières textiles :

Une fois de plus, Maisons du Monde nous propose des matières naturelles comme le coton, le lin ou le chanvre qu'on retrouvera sur les abat-jours ou les coussins. On pourra voir aussi de la laine sur les coussins ou les plaids qui apportera un côté cosy à cette collection.

Les couleurs :

Encore une fois, les couleurs dominantes sont le blanc, le beige, l'écru et du taupe.
Ce qui change un peu des autres collections c'est le vert qui est une des couleurs tendance en 2021 d'ailleurs. L'enseigne nous propose une jolie harmonie avec du vert kaki et du vert olive en passant par un vert sauge. Ces teintes me font penser à la Provence avec ses oliviers ou à des feuilles d'eucalyptus séchées qui trôneraient dans un vase sur un joli buffet en bois ... 
Bon je crois que je me laisse un peu emporter là, on redescend et on revient à nos couleurs !!!

On trouve aussi du jaune dans des tons chauds comme le jaune moutarde et quelques touches de doré. Celui-ci se fera discret dans votre déco sous peine de passer d'un style naturel à un style Rococo !







Pour rentrer un peu plus dans le détail concernant les objets de décoration, on retrouve énormément de fleurs séchées dans cette collection. Elles sont vendues en tant que bouquet mais on les trouve aussi intégrées directement dans ou sur les objets (fioles, couronnes, décoration murale...)
Une fois encore, les paniers tressés et le cannage sont très présent.
Il y a aussi des vases en grès avec un effet moucheté qui donne un côté artisanal et ancien que j'aime beaucoup, d'ailleurs je vous ai préparé un Do It Yourself pour vous montrer comment faire cet effet...
Vous verrez ça sur la chaîne très bientôt !
On peut aussi voir des vases en bois et je dois avouer que j'ai un petit faible pour ceux-ci.
Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de formes organiques et de nombreuses décorations avec des feuilles ou des fleurs en guise de motif.


Pour conclure rapidement et ne pas me répéter, cette collection est une vraie réussite je trouve !
Bien sûr, ce n'est que mon avis car nous n'avons pas tous les mêmes goûts mais je trouve que le thème est bien respecté. Si comme moi vous aimez le style Bohème ou Méditerranéen, vous allez forcément trouver votre bonheur dans la collection Anduze aussi.
De plus, il y a beaucoup d'objets qui sont très sympa, à petits prix et qui pourront s'intégrer dans de nombreux styles déco.

Je vous ai fait comme dans chaque article une petite sélection coups de cœur avec les liens directs sous les photos.
Croyez-moi ou pas, je pense que j'aurais pu vous mettre quasiment toute la collection ici tellement j'aime ce qu'ils nous ont proposé avec Anduze !

Que pensez-vous de cette collection ? Allez-vous craquer comme moi ?
Je suis curieuse de savoir quels sont vos coups de cœur, dites-moi tout en commentaires.

À très vite.






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire