Summer | La tendance Clean Look pour un makeup frais et lumineux !



Tout comme la mode, le monde du make-up a lui aussi ses tendances qui varient selon les saisons. On peut vite les repérer grâce aux réseaux sociaux, certaines "modes" deviennent vite virales si vous voyez ce que je veux dire...
Je vous ai déjà fait un article similaire il y a quelques années sur la tendance strobing ( et là, vous vous dites effectivement ça fait un bail^^) et depuis il y en a eu tellement que je ne pourrais toutes vous les citer. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui je voulais vous parler d'une tendance qu'on voit beaucoup cet été et qui se prolongera même jusqu'à l'automne selon les pros... le Clean Look !

Alors qu'est ce que ça veut dire ? Comment on fait ?
Je vous dis tout ce qu'il y a à savoir et je vous montre les produits que j'ai utilisé pour ma version du Clean Makeup.


Le Clean Look c'est quoi ?

Il s'agit tout simplement d'avoir un maquillage frais et lumineux en appliquant le moins de produits possible sur sa peau. Fini les fonds de teint ultra couvrants et mats, exit les yeux charbonneux et adieu les rouges à lèvres vibrants.
On revient à la simplicité... tout comme dans le monde de la déco d'ailleurs. Vous le voyez venir ou pas ?... 
"Less is More", la fameuse expression de l'architecte Van Der Rohe dont je vous ai déjà parlé dans une de mes vidéos déco.
Et bien c'est tout à fait ça, on va miser sur des produits légers et lumineux pour le teint. Sur les yeux, on appliquera rien ou un fard discret. Quand aux lèvres, on optera pour un gloss ou une huile à lèvres légèrement teinté ou pas d'ailleurs.

Quels produits utiliser pour ce style de make-up ?


 Commençons par la base et le plus important dans ce look, les produits pour le teint.



La première chose à faire est de bien hydrater la peau après le nettoyage, l'idée est de montrer la peau sous son plus beau jour donc surtout on ne zappe pas l'étape soin.
Une fois la routine terminée, on peut passer au make-up et pour ça on va utiliser une base, c'est facultatif bien sûr mais moi je préfère en appliquer une. Pour ce look j'ai utilisé le Glowy Makeup Serum de Laneige qui est parfait puisqu'il comprend des céramides qui vont permettent de garder un minimum d'hydratation et de la poudre de diamant rose qui va apporter de l'éclat.

On va ensuite appliquer son anticernes de manière légère et son fond de teint. Si vous avez une BB crème c'est parfait, moi je n'en ai pas donc j'ai utilisé le HD Skin de Make Up For Ever. Il a une couvrance modulable et il est imperceptible sur la peau, si vous ne l'avez pas testé je vous le conseille il est vraiment génial, on a pas du tout l'impression d'avoir quelque chose sur la peau et le rendu est très joli.

On va venir redonner un peu de vie et un effet bonne mine avec une petite touche de bronzeur (normalement il n'y en a pas pour cette tendance donc on y va très légèrement et on cible seulement là où on en a "besoin") et un blush dans les tons pêche.
Pour le bronzeur, j'ai utilisé le Cheeks out freestyle en teinte 02 de Fenty Beauty et pour le blush c'est la teinte Harmony de chez Tarte.
D'ailleurs le blush est un blush poudre, je vous conseille des textures crèmes ou liquides pour que tout se fonde bien. Comme je n'en ai plus, j'ai utilisé la technique qu'avait partagé une fois Sonia Sélaire qui consiste à prélever un peu de blush en poudre et à le mélanger à du fixateur. Une fois appliqué, le rendu est vraiment joli et ça permet de ne pas avoir d'effet de matière.

On termine par un highlighter pour apporter un peu plus de lumière, là aussi je vous conseille des textures crèmes ou liquides. Pour ma part, j'ai utilisé une teinte champagne de Marc Jacobs (qui n'existe plus d'ailleurs, j'aimais tellement ses produits)

On passe maintenant aux yeux et ça va aller très vite !


Comme je vous le disais un peu plus haut, l'idée est de faire quelque chose de très discret et d'avoir un makeup no makeup. Vous pouvez juste appliquer du mascara et le tour est joué ! 
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de jouer avec une palette (comme moi^^), optez pour un fard se rapprochant de votre carnation dans le creux et un fard lumineux sur la paupière mobile mais de façon légère.


Pour la bouche, on choisit un gloss ou une huile à lèvres, le mien c'est un Gloss Bomb de Fenty Beauty.


Et pour finir, je fixe le tout avec le Luminous Setting Spray de Morphe.





Est ce que c'est une tendance qui vous plaît ? Vous êtes plutôt du genre make-up discret ou vous adorez vous amuser avec vos palettes et faire des make-up colorés ?

À très vite



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire